Archivesengenealogie
- 2377 -

On vous présente une association pour enfants

Comme on peut voir dans les news qui sont diffusées sur les médias, il existe toujours de grandes différences au niveau des conditions de vie des enfants de notre planète. Il y en a certains qui ont la chance de vivre au sein d’une famille heureuse et harmonieuse, mais par contre, il existe d’autres qui sont dépourvus de cette chance, cela est dû certainement par la politique mise en œuvre dans chaque pays. A cause de ce fait, une association enfant est née il y a déjà plusieurs années qui a pour mission de prendre en main les cas des enfants vivant dans de mauvaises conditions ou même dans de conditions extrêmes, c'est-à-dire des enfants qui n’ont plus personne pour s’occuper d’eux et grandissent seuls en effet, en d’autres termes des enfants abandonnés ou orphelins. Il est important de dire que même dans les pays très développés, ce genre de situation existe encore, c’est pourquoi l’association SOS Village d’enfant existe en France.

La raison d’être de l’association

La protection de l’enfance… parce que c’est déjà dans cette période que l’avenir d’une personne se prépare, donc fondamentalement attachée à la garde des droits de l’enfant, l’association milite afin que ces droits soient admis et bien appliqués, et plus loin encore, qu’ils soient améliorés. La mise en place d’une équipe expérimentée dans le travail d’accompagnement d’enfants, avec le travail autour du développement de ses pratiques… tout cela permet à s’impliquer aux procès ainsi qu’aux applications engagés dans la matière de la protection des enfants.

L’engagement d’une association pour enfants

Le premier engagement de l’association, c’est d’apporter aux enfants un soutien et une affection pour qu’ils ne se sentent pas seuls et pouvant grandir dans de conditions de vie convenables, leur fournir un accompagnement complet dans leur enfance ainsi que dans leur jeunesse (une assistance éducative, morale, et matérielle). En même temps que cela, l’association met en œuvre également des approches d’aide à toutes les mères qui se trouvent dans une situation compliquée (veuves, divorcées, etc.) afin qu’elles puissent s’engager à la place des parents, et assumer toutes leurs responsabilités envers leurs enfants, garantissant ainsi une durabilité affective et relationnelle, jusqu’à ce que ces derniers atteignent leur stade d’autonomie dans la vie.

Soumettez un commentaire concernant notre information si vous avez envie de vous faire entendre !

Blog

  1. 20 Nov. 2017Comment aborder le sujet du décès avec les enfants?2383